Monde : l’Église persécutée prie pour la France

Posté le 21 janvier 2015 dans Témoignages

;-) Source : Portes Ouvertes – Fil Rouge

Légende photo : 72 églises ont été incendiées au Niger.

Les attentats à Paris et leurs conséquences dans le monde ont ému les chrétiens persécutés, qui nous adressent leurs prières et leur message d’encouragement.

Dans différentes parties du monde, de nombreux chrétiens vivent en permanence sous la menace terroriste. Des chrétiens persécutés nous ont fait part de leur soutien après les attentats du début de l’année. C’est le cas de Hea Woo, réfugiée nord-coréenne : « Le point commun entre les terroristes et le régime de Kim Jong-Un, c’est de vouloir contrôler la population par la peur et la violence. Je prie pour que Dieu protège les Français et ceux d’autres pays européens qui ont été choqués, pour qu’ils expérimentent la paix et la grâce de Dieu. Vous avez prié pour moi lorsque j’étais en prison. Aujourd’hui, que mes prières soient votre force en Christ. Ne cédez pas à la peur! »

Une chaîne de prière s’est formée en Asie : « Nous nous identifions à ceux qui ont perdu leurs proches, et nous prions pour eux. » (Mahesh del Mal – Sri Lanka) « Nous demandons à Dieu de soulager la douleur des familles endeuillées. » (Pasteur Arthur – Kazakhstan). « Nous sommes attristés, et en même temps nous sentons que la France et d’autres pays ont besoin de se réveiller pour voir les vrais enjeux de ce monde », déclare aussi un chrétien d’Irak.

Un vendredi noir

Suite à la dernière couverture de Charlie Hebdo, des centaines de musulmans ont incendié 72 églises et 7 écoles chrétiennes à travers le Niger, après la prière de vendredi dernier. Indéniablement, les événements qui se sont déroulés en Europe activent la pression islamiste, notamment en Afrique sub-saharienne, où les chrétiens en subissent les répercussions.

Répondre par des armes d’amour

Comment répondre ? Peut-être en écoutant ceux qui vivent au quotidien sous la menace. Alors qu’au Nigeria la pression des combattants du groupe Boko Haram s’intensifie à l’approche des élections, un pasteur nous dit : « Nous ne pouvons faire taire des armes de haine qu’en prenant des armes d’amour. Tous les terroristes ne se repentiront pas, mais certains se convertiront. Cela me pousse à redoubler d’efforts dans la prière, pour les gagner à Christ. Et vous ? »

Sujets de prière :

>> Remercions Dieu pour les prières de l’Église persécutée en faveur de notre pays,

>> Prions pour que le cercle des représailles soit brisé,

>> Prions afin de retenir le message de persévérance qui nous est adressé.


Laisser un commentaire

© 2010 Fepef.com I Informations légales