Nouveau livret statistique des implantations d’églises évangéliques en France

Posté le 21 janvier 2015 dans Informations fédératives

 stat_implantations_eglises_France

Cliquer sur l’image pour télécharger le livret

Depuis 1970, près de 1 600 Églises protestantes évangéliques supplémentaires ont été implantées en France. Actuellement, leur nombre s’élève à 2 440 dont 2184 en métropole.

Cette étude fait le point de la situation actuelle, en mettant en évidence la densification considérable de l’implantation protestante évangélique. Mais elle souligne aussi les disparités persistantes du nombre d’Églises locales par habitant (taux de pénétration) dans les différents départements français.

Cette étude intègre l’ensemble des Églises locales de France métropolitaine répertoriées dans l’Annuaire évangélique 2015. Y sont énumérées toutes les composantes du protestantisme évangélique.

Cette étude présente la situation des Églises protestantes évangéliques. Il n’est donc pas tenu compte des autres composantes du protestantisme.

Auteur : Daniel LIECHTI – CNEF

Missiologue et pasteur, il est directeur du développement de l’union d’Églises France-Mission et professeur associé à la Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine. Il est vice-président du CNEF et préside la commission « Implantation d’Églises ».


Laisser un commentaire

© 2010 Fepef.com I Informations légales