COMMUNIQUE DE PRESSE FEPEF

Posté le 18 mai 2015 dans Informations fédératives

Les médias ont relayé largement la décision du synode réunissant les délégués de « l’église protestante unie de France » (Luthéro réformées).

Ainsi le message diffusé induit en erreur ceux et celles qui en sont destinataires puisque aucun préambule ne rappelle la construction du paysage protestant.

Seuls 15% des protestants de France, qui ont choisis de s’appeler “église protestante unie” sans demander l’avis des autres, ont voté cette résolution.

La fédération des églises du plein Évangile en francophonie, membre du CNEF, souhaite rappeler que si nos églises sont issues de la réforme, elles sont enracinées dans les saintes écritures.

La décision de cette union d’église n’a aucune incidence sur nos propres pratiques.

Si nous accueillons avec bienveillance toute personne quelle que soit sa situation matrimoniale, sociale, religieuse… c’est pour lui annoncer « tout le conseil de Dieu » et l’amener à découvrir l’amour du Père au travers de Jésus-Christ.

Nous voulons différencier la personne du péché et à ce titre aucune bénédiction de mariage ne sera prononcée pour des personnes de même sexe.

Ndlr Fepef : Sur le même sujet, le communiqué CNEF >> ICI

Le Président de la FEPEF

Christian CARON


Laisser un commentaire

© 2010 Fepef.com I Informations légales