Les bons voeux 2017 du président Fepef

Posté le 31 décembre 2016 dans Informations fédératives

« Je dirai : “Vous êtes mon peuple”, et eux diront : “Seigneur, tu es notre Dieu.” » Zacharie 13 : 9.

Avons-nous été touchés par la grâce comme l’Apôtre Paul qui ne put faire autrement que de servir son Maître. Aujourd’hui, le Saint-Esprit est venu accomplir cette œuvre dans l’Eglise, en nous. L’Eglise, reflet de Christ afin que nous devenions complémentaires, si bien qu’aucun ne pourrait dire « je n’ai pas besoin de toi ».

Avez-vous déjà été poussés à prier pour des frères et sœurs ? Vous êtes-vous déjà trouvés engagés dans un combat spirituel alors que vous n’êtes au courant ni des évènements, ni des problèmes ? Si la réponse est oui, c’est tout simplement parce qu’il y a un seul corps et un seul esprit et que l’enjeu pour nos frères et sœurs est le même que le nôtre.

On a souvent du mal à comprendre mais notre « sensibilité » spirituelle est touchée, pourtant même si rien autour de nous ne justifie ces sentiments, il se livre souvent un combat dans les lieux célestes et notre Dieu sait susciter des intercesseurs au bon moment ; et parce qu’il y a un seul corps, nous sommes solidaires de nos frères et sœurs éprouvés. Cela, c’est aussi l’unité, l’harmonie de Jésus-Christ.

En cette nouvelle année 2017, exhortons-nous à rechercher davantage l’intimité de notre Dieu, « il est fidèle, il nous affermit et nous préserve du malin, il se souvient en notre faveur de son alliance », alors nous serons fortifiés malgré nos afflictions, éclairés malgré l’obscurité environnante, abreuvés et nourris malgré la disette, conduits sans risque de prendre un mauvais chemin, glorifiés parce qu’Il est notre Gloire !Alors, faisons-lui totalement confiance.

Veillons à ce que nos âmes soient constamment rafraîchies par notre communion avec le Seigneur, prions et veillons instamment les uns sur les autres, les plus petits et les plus faibles, ainsi ceux qui sont autour de nous réaliserons que dans notre faiblesse, les yeux fixés sur Jésus-Christ, seul Dieu nous soutient par sa force toute puissante. Courons, comme Paul, les yeux fixés vers le but, persévérons pour remporter le prix, pour ajouter un à un les joyaux sur la couronne promise. «… Sois fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie » Apoc. 2 : 10.

Soyez richement bénis

Avec toute mon affection en Jésus-Christ

Christian CARON


Laisser un commentaire

© 2010 Fepef.com I Informations légales