Témoignage de Françoise : (…) ma vie était comme un kaléidoscope…

Posté le 5 juillet 2017 dans Spiritualité

;-) Source : Servir Ensemble

Servir Ensemble: Françoise Gadreau-Caron, qui es-tu ?

Je suis tout d’abord une femme, devenue épouse puis mère, et qui dans cette évolution a découvert une relation avec un Dieu Père. Cette évolution autant spirituelle qu’humaine a eu un impact considérable sur ce que je suis. Aujourd’hui je cherche à vivre en cohérence avec tout ce que je suis, consciente d’être tout à la fois. Consciente que toutes ces facettes se mélangent en moi pour faire de mon être une réalité complexe. Je suis devenue très attentive à ce que toutes ces facettes, être humain, femme, épouse, mère, chrétienne engagée, s’animent en permanence. Cependant, force est de constater que parfois l’un ou l’autre de mes attributs est nécessairement prépondérant selon les circonstances.

J’ai quatre enfants et sept petits-enfants et nous avons été famille d’accueil. Cette dernière particularité a fait de nous une famille recomposée en permanence. J’ai appris la nécessité de veiller à ne pas laisser l’un des aspects de ma personnalité se faire engloutir au profit d’une autre.

L’équilibre est difficile à trouver et j’insiste là-dessus. Je l’ai compris avec des larmes parce que tout déséquilibre engendre des dégâts importants. Je n’ai pas voulu perdre en route une partie de ce que je suis, ma féminité, ma relation avec mes enfants, avec mon mari ou mon ministère.

LIRE LA SUITE


Laisser un commentaire

© 2010 Fepef.com I Informations légales