ecole_petit_prince

C’est une école maternelle et primaire privée hors contrat. Elle accueille des enfants de la maternelle, à partir de 2 ans, jusqu’au CM2.

 L’Ecole du Petit Prince ouvre dans un premier temps les classes de maternelle, CP, CE1 et CE2 (en fonction des effectifs). Afin de permettre la poursuite du parcours scolaire des enfants accueillis, des classes de  CM1 et CM2 seront progressivement ouvertes au cours des deux ou trois années suivantes.

Elle à vocation à :

  • Etre au service des familles qui recherchent pour leur(s) enfant(s) une formation complète, intégrant tous les aspects de la personnalité de l’enfant.
  • Rejoindre l’enfant dans la globalité de ses besoins en tenant compte de ce qu’il est

Elle propose :

  • Une formation intellectuelle classique et de qualité.
  • Une éducation humaine et morale solide.

Son objectif principal :

L’épanouissement intellectuel, psychique et physique de chaque enfant qui lui est confié, dans le respect de son identité et de ses besoins spécifiques.

Elle est affiliée : (cliquez sur les logos pour connecter sur les sites)

- à la Fédération Nationale des Associations Familiales Protestantes (AFP)

logo-afp

 - à l’Association des Etablissements Scolaires Protestants Evangéliques Francophones

logo-aespef

 - à l’Association Internationale des Ecoles Chrétiennes

ACSI-logo

___________________________________________

ecoliersbrochurePETITS EFFECTIFS

>> Chaque classe est composée de petits effectifs. Cela favorise l’apprentissage de la sociabilisation, de l’autonomie, et contribue à un suivi personnalisé et une meilleure communication avec les parents.

cahier-anglaisL’ANGLAIS DÈS LA MATERNELLE

>> L’anglais sera enseigné dès les premières années de maternelle et jusqu’au CM2. Un apprentissage théorique et pratique sera dispensé aux élèves.

artFAIS VALOIR TES TALENTS

>> L’école développe, en parallèle avec les matières générales, un pôle “Fais valoir tes talents !”. Elle cherche ainsi à permettre à l’enfant d’identifier ses talents et contribue à son épanouissement.

ENVIE D’EN SAVOIR PLUS, VISITEZ LE SITE : ICI